Entreprise & Historique

Histoire de Mont-Blanc Matériaux

Le groupe Mont-Blanc Matériaux a été fondé en 1960 par la famille de Jean ROULLAND.

A sa création, celle-ci est essentiellement basée sur le négoce de matériaux de construction, puis elle se développe progressivement vers le terrassement et les travaux publics.

Lorsque Jean ROULLAND reprend les rênes de l’entreprise au début des années quatre-vingt, la société croit rapidement pour devenir un acteur local des travaux publics (en passant d’une dizaine à une cinquantaine d’employés au plus fort de la saison). Mont-Blanc Matériaux intervient dans de nombreux domaine (terrassement, travaux publics, réseaux, voirie, aménagement, concassage, démolition, recyclage, transport, location, inspection vidéo, curage, vente de matériaux et granulats) et pour divers type de clients publics (commune, conseil général, communauté de communes) ou privés (syndic, promoteur, particulier).

Après avoir dirigé le groupe Mont-Blanc Matériaux pendant plus de trente ans, Jean ROULLAND cède progressivement en 2015 la société à ses deux cadres Alexandre MOREL et Franck VERNAZ, associés à une société d’investissement.

Fin 2018, le groupe Mont-Blanc Matériaux s’associe à la société MABBOUX Parcs et Jardins située à Combloux pour élargir son domaine de compétence et poursuivre sa croissance.

Cet ensemble forme le groupe local multiservice MVM (MOREL Alexandre, VERNAZ Franck, MABBOUX Sylvain) fortement reconnu dans le Val d’Arly et le Pays du Mont-Blanc.